Forum de la Milice de La Baie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Milice de La Baie

C'est le forum où l'on pourra retrouver toutes les lois de La Baie ainsi que les membres de la Milice qui les font appliquer dans la Cité de Vénéra.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kentauros
Nouvelle Tête



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2005

On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! EmptyVen 1 Sep - 15:04

Salutations Miliciens, certains me connaissent, d'autres pas
chose certaine votre Capitaine actuel me connaît et j'espère
encore avoir son respect! Quoi qu'il en soit, si je cause sur votre
forum en ce jour c'est que vous avez déraillé à quelque part.
Personnellement je m'en fout, mais Kentauros ancien Capitaine
de la Milice de la Baie et Grand Templier de l'Ordre du Temple est
peut-être le plus blanc et juste des personnages ayant habité la Baie...
et il tient à vous adressez ces quelques mots comme par le passé;

« ALORS TOUT LE MONDE EN RANG DEVANT MOI MILICIENS,
GARDE À VOUS!!! LIEUTENANT ARAMÉRIMON! VOUS AUSSI!
ET QUE CA SAUTE!!! »

Le Centaures marcha de droite à gauche devant ses troupes, observant
chacun des miliciens présents de la tête aux pieds mais s'attardant
drôlement à plonger son regard dans le votre...

« Bon, maintenant que j'ai votre attention j'aimerais vous faire part
de quelques inquiétudes quant à certains comportement de mes
miliciens en cette Citée de Vénéra, alors pour vous mettre en situation
je me doit de vous parler de ce que fut jadis la Milice de la Baie! Il fut
une époque ou cette Citée était régie par la volonté de satisfaire glorifier
notre Déesse, que sa lumière puisse jaillir sur le continent, tenir au loin
les assassins et aux portes les assaillants! Et pour cela je me suis toujours
refusé à servir le Tribunal de la Baie et ses constitutions et traités à la noix,
j’ai toujours servis ma Déesse en premier lieu peu importe les ordres d’un
homme, qu’il soit Haut conseiller, Juge ou Templier! Dès que je cette idée
fut claire, je me suis adonnés à enseigner à mes miliciens les mêmes valeurs
jour après jour, nous nous devions d’être unis pour faire face au malin, nous
nous devions d’être des frères d’armes qui ne font qu’un au combat et leurs
faire connaître la base de tout, la loyauté non pas envers la Cité ou ni même
envers leur Capitaine, mais bien envers Vénéra! »

Kentauros empoigne un écussons avec énergie sur l’uniforme d’un
des miliciens pour le faire s’avancer de force et montrer à tous les armoiries
de la Milice;

« J’ai créer ces armoiries… j’y ai intégrer les mots LOYAUTÉ,
FRATERNITÉ, JUSTICE! C’est la bas de tout et mon enseignement va
et ira toujours en ce sens… Loyauté envers Vénéra et ses dogmes, Fraternité
pour être fort dans l’adversité et savoir que nous pouvons avoir confiance en
notre confrère, je le protège, il me protège! Et Justice, non celle des hommes
mais bien celles de la Déesse mère! Si vous suivez ces enseignements et bien
nous n’aurez pas besoins de craindre qui que ce soit, vous travaillerez en équipe!
Sur cette même écussons, vous voyez une chouette avec en son ventre un bouclier,
si vous ne le savez pas c’est pour représenter la protection que Vénéra vous apporte!
Finalement, vous voyez ces deux armes, ce sont des armes nobles… L’arc qui
vous permet de retenir les envahisseur à partir du sommet des murailles et l’épée…
Ohhhh oui cette épée… et bien mes miliciens lorsque vous tenez votre épée
à la main, sachez que vous n’êtes pas seul, Vénéra pose sa main sur la votre
lorsque vous tenez votre lame pour en faire émerger sa Justice… Ooohhhh non
vous n’êtes pas seul… »

Puis le centaure à tête de dragon lâche son emprise sur l’uniforme du jeune
milicien pour le renvoyer dans les rangs, puis le Capitaine vient se placer
devant les troupes, mais cette fois il semble regarder au dessus de ses
hommes comme s’il ne voulait croiser leurs regards, une sorte d’indignité
face à eux, alors il reprends d’un ton ferme;

« Certains d’entre vous ont décidés que la protection de Vénéra n’était
pas suffisante, vous lui faites la pitre des offenses! JAMAIS VOUS NE
DEVEZ UTILISER LES ARMES DE VOS ENNEMIS!!!! Ces arbalètes,
ces armes souillées par le meurtre, par le sang de pauvres innocents! Toutes
armes du genre devrait être détruite pour empêcher qu’elles tombent entre
de mauvaise mains! Il fut aussi un temps ou si quelqu’un avait une quelconque
expérience en vol, il s’en trouvait refusé dans nos rangs… et maintenant,
combien d’entrevous pratiquent cet art!?! Dites-le moi!? Cela vous protège
contre quoi? Ahhh oui ces biens matériels futiles que sont les pièces d’or,
ces même pièces que vous pouvez déposer à la banque bien en sécurité!!!
Arggghh! Vous me dégoutez! C’est innaceptable! »

Kentauros s’avance enfin vers Aramérimon, lui posant une main sur
l’épaule;

«Il te revient la tâche de réparer ces fautes et de redresser la situation Capitaine
de la Milice de la Blanche Cité, mon intervention se termine ici, je te remercie
de m’avoir laissé m’exprimer en tant que membre honorifique de la Milice.
Mais sache que je ne pourrai conserver ce titre si la situation n’est pas
redressée!

AU TRAVAIL MILICIENS!!!! » salut
Revenir en haut Aller en bas
Aramerimon
Dieu des Dieux, maitre absolu de toutes choses
Aramerimon


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 17/04/2005

On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: Re: On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! EmptySam 2 Sep - 17:10

kentauros ... non seulement tu peux te sortir de l'idée comme quoi tu aurais perdu mon respect ... et je crois que tu a oublié quelques petites choses ...

Enfin déjà excusez moi pour pas faire ce message de facon RP mais le temps me manque ... bref ...

en ayant refait la classe je me suis apercu et ait pris conscience de bien des choses ... reprenont :

- les compétences en vol : chose désormais règlée ! un interdit total en vol est effectif dès le level 1 ce qui signifie une remise à zéro de la compétence pour tout le monde ! et pour ceux qui voudraient retrouver un score dedans ... je rappelle qu'il est facile d'arracher les galons d'un uniforme ... la dégradation est une sanction comme une autre que j'utiliserais sans retenu lorsque cela sera nécessaire ...
ayant eux comme prof mandrak pendant un temps il est vrai que c'est un coup de pouce indéniable pour la dextérité mais anti RP à souhait ...
donc désormais vous montez la dext en pexant tout sauf le vol et l'arba :p

- les arbalétes bah pour en posséder une petite moi même disons que je ne suis pas un exemple dans ce domaine ... de même que pour avoir un bonus dans la compétence ... cela est corrigé dans la nouvelle classe ...
donc à faire ... mon arbaléte sera détruite ... et pour ceux qui sont réticent ... non seulement je retiendrais la paye voir je dégraderais ... et pour ceux qui viendrons me l'amener d'eux même je ferais en sorte qu'une partie de mes économies aillent dans leur poche ...


- les magies : pareil les sorts de paralysie et tout ca ... c'est pas pour nous ... des interdits s'occuperons de nettoyer le grimoire de tout le monde ... du moins j'espére ... sinon je me tiendrais à disposition des MJs pour discuter du pourquoi et du comment ...

J'ai pas été toujours super clean, ni super présent c'est sur ... j'ai aussi inciter fortement à faire des choses qui n'aurait pas du avoir lieu ... mea culpa !
La nouvelle classe permet de repartir sur de bonnes bases ... certes dit comme ca on va me dire "pfiou ca va être chiant et tout le capitaine il a mit que des interdictions on peut plus respirer .... etc ... "

rassurez vous ... en contre partie de ces interdits qui justement font l'âme de la milice et son RP, je crois que vous pourrez vous apercevoir de bon nombre de changement sur vos fiches ... certains comme des remises à zéros qui feront grincer des dents ... et d'autres qui à mon avis vont surement beaucoup vous plaire ... car qui dit interdit dit points en plus à répartir ^^ et croyez moi la nouvelle classe dépote Smile

voilà et désormais de nouvelles mesures d'entrainement seront prises Smile
J'ai de quoi distraire certains avec de nouveaux jouets :p et je compte complèter la collection assez tôt ^^

un dernier point ....Lucifane ... tu reviens quand nous voir ??? :p
et au fait ... tu a été combien de temps a la milice ?? j'ai un gros trou de mémoire :/ parce que franchement tu reviens et on se fait un petit duo bien sympa tous les deux Wink


Aram, qui aime bien voir son vieux copain passer le voir ^^

PS : pour ceux qui penses qu'il n'est pas possible d'aller plus bas que le level 1 je vais dire oui d'un coté ... mais de l'autre sans titre et sans classe avec une arbalète vous devenez un contrevenant comme les autres ... à bon entendeur ...
la milice fait un grand nettoyage ... et je suis content que tout le monde s'y mettent même des anciens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dasp Tirmey
Mage de La Baie
Dasp Tirmey


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans les rues de La Baie
Date d'inscription : 03/10/2005

On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: Re: On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! EmptySam 2 Sep - 22:08

Very Happy
Heureux de voir tout ça !!!
Les MJs Baie et Fort m'avaient déjà ouvert les yeux sur tout ça, et je suis vraiment très satisfait de savoir que tout va changer !
Je pense que d'ici quelques mois, au pire années, nous pourrons dissocier le terme "Milicien de la Cité Blanche" du terme "Boulet", largement plus péjoratif.
J'ai longtemps cru que cette association de mots était injustifiée et ne servait qu'à distraire les bourrins en tous genre sur IRC.
Mais grâce à Aegis, Gardak et Lirdal j'ai compris pourquoi...
D'ailleurs je les remercie énormément !!

Je pense que la moitié du travail a été fait...
J'aimerais bien participer à la création de la nouvelle classe... J'ai quelques idées pour les capas spé, tout ça.
Le plus dur reste à faire. En effet, on ne peut laisser nos PJs retourner leurs vestes comme ça, en 5 minutes...
C'est pour cela que j'ai prié Vénéra récemment, pour qu'elle indique la bonne voie à la milice.
Le changement doit se faire ! C'est très important ! La Milice de la Cité Blanche mérite tout de même mieux que d'être considérée comme un "attrape-boulets".

Le retournement doit tout de même être effectué très vite...
Et les apprentis doivent être recadrés dès lors.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Désolé si j'ai pas écrit un post RP mais bon... J'ai une de ces flemmes !

Gloire à Vénéra !
Longue vie au Capitaine Aramérimon !
Vive la Milice de La Baie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdr-odyssee.net
Kentauros
Nouvelle Tête



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2005

On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: Ouais ca ce ne sont pas des boulets!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! EmptyDim 3 Sep - 15:47

Et bien je suis content de ne pas à avoir besoin de délaisser
mon statut de membre honorifique de la milice, vous venez
de régler un problème en partant!

Deuxièmement, Aramérimon, voilà que je retrouve mon milicien
prometteur dont je me souvient, reste ferme et intransigeant et
surtout reste dans la bonne voie de tes convictions et tu auras
le respect de tes hommes. Enseigne leurs ce qu'est la vrai justice
et comment combattre ensemble, plus jamais le mot "boulet" ne
doit-être utilisé par toi ou tes hommes IJ ou HJ. Et puis lorsque
le Fort arrivera en vous traitant de moins que rien, et bien dis leurs
qu'il n'auront plus votre appui tant que le respect que vous leurs faites
ne vous seras pas rendu... (Oohhhh oui je les connais! ;o)

Quant à moi et bien je te rassure Aramérimon, si Lucifane vient un jour
à la Baie et bien ce n'est pas moi qui le jouerai! Razz Le kentauros que
tu connais est libéré et son âme est de retour à la Baie pour veiller sur
vous, mais surtout sur les intérêts de la Chouette Blanche! Je vous
observe, mais vous ne me verrez pas! pirat

Arff au fait Aram, ca prends pas deux "L" à milice, ca fait drôle dans
ta description! Laughing Bon jeu à tous, vous verrez qu'être un milicien
ca peux être bien amusant si vous jouez le jeu comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
Aramerimon
Dieu des Dieux, maitre absolu de toutes choses
Aramerimon


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 17/04/2005

On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: Re: On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! EmptyLun 4 Sep - 22:07

Erf regarde la petite ligne sous ton nom Kento ^^ c'est pas fait que pour décorer ou pour le délire Wink

Ensuite sache que bah j'ai pas ou peu changé ... le temps me manque constamment pour gérer cette bande de fou qui me suis ^^
Enfin il y a quelque chose d'important que je suis fier d'avoir fait ... c'est que le chan #odyssee sur l'IRC n'a plus vu le mot "boulet" associé à milicien depuis mon dernier passage ... bon aprés le fort et les autres chan c'est pas gagné ... mais disons que trop de choses ont été faites pour que cela se répare en simplement un jour ou deux ^^
l'important c'est de faire quelque chose dans le bon sens ... aprés faut du temps ... De plus je trouve que les MJs ne s'implique pas assez sur ce probléme ... avis perso ... ok y#a des erreurs de commises ... mais être traité de boulet constamment c'est la même chose pour moi que traiter un MJ d'incapable ... ca va bien une fois ou deux ... mais pour moi un kick ou ban est le minimum pour se genre d'hatitude sur IRC tout comme un séjour sur l'île au cons ferais du bien à certains EJ ...
enfin après je suis pas MJ, et on va dire que c'est extréme ...enfin ...

deuxième point ... le Fort ... il ont fini de nous traiter de moins que rien, il nous frappent ... désormais j'ai été très ferme ... même si Aerox je l'aime bien ... Zoram a enfin sortit le nez de ses fesses pour me suivre ... ca va être embargo total et les soldats seront traités comme des contrevenants si de tels actes se reproduisent ...
Chose intolérable entre 2 alliés mais qu'ils ont du mal à comprendre ... je me charge de leur faire comprendre ... Pareil je me suis sentit un poil seul avec les répurgateurs .... Mais d'un coté je me suis fait plaisir ... ces PJs n'ont pas leurs places à la Baie ... leur passé est trop lourd pour les revoir ... point à la ligne. S'ils ne le comprennent pas je suis aussi là pour leur faire savoir ...
maintenant faudrait donner un nouveau souffle à la baie ... mais ca je le ferais pas seul ... donc si t'es dans le coin je suis pas contre un coup de main ou de patte :p parce que tout est assez endormi ... le temple joue dans son coin :/ Khanie trouve intéressant de ne pas travailler avec moi pour la baie ... les mages ronflent dans leur bibliothéque même si Zaplaka s'est réveillé ... les guerriers ... no comment je les aime bien ^^ surtout mon gogeta ^^


dernier point ... dis donc mon kento ... si tu deviens MJ Baie et que tu fait pas MJ milice je te promet un enfer pas possible :p
sinon j'ai pas vraiment envie de te voir flotter dans la baie sans pouvoir te voir ou m'entrainer avec toi ... Alors ne compte pas trop longtemps jouer au fantome Smile

Aram

PS : Mon dasp ... la classe est devenue TRÈS violente ... je pése mes mots Smile je négocie les capa spé avec Lirdal ... envoie moi tes idées ... plus c'est bourrin et mieux c'est :p
derniére chose Dasp ... lèche pas trop les 3 Mjs ... ca sert à rien ^^ et puis en plus ils se lavent pas (souvent) :p

PS 2: toujours pas remplacée cette console ...

PS 3 : Kento ... sache que t'es le premier à remarquer cette faute ^^ je me ballade avec depuis 4 ans ... et même pas un MJ ou un PJ ne me l'a fait remarqué :p
moi je dit y'en a qui devrait tourner leur lagues dans leurs bouches 7 fois avant de parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Regretté MJ
Aegis


Nombre de messages : 25
Localisation : Derriere l'Admin...
Date d'inscription : 19/04/2005

On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: Re: On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! EmptyMer 6 Sep - 19:43

OULA STOP.

je penses qu'il faut que certains se calment un peu...

Citation :
Enfin il y a quelque chose d'important que je suis fier d'avoir fait ... c'est que le chan #odyssee sur l'IRC n'a plus vu le mot "boulet" associé à milicien depuis mon dernier passage ... bon aprés le fort et les autres chan c'est pas gagné ...
FAUX. demande a Dasp, Skash. Tout est encore a faire. Le milicien boulet est une legende, et comme toutes les legendes, ça se propage plus vite que la vérité.

Citation :
De plus je trouve que les MJs ne s'implique pas assez sur ce probléme ... avis perso
Là, faux aussi. C'est pas pour rien qu'il y a un MJ qui bosse que pour la milice. Les PPAs de la milice sont traités en priorités, on vous fait des quetes (petites) quand l'animation manquent. Apres, quand un démon vient AUX PORTES, on ne le tue pas. Même pas 1 PPA pour faire intervenir des gard es qui sont censés être sur la porte... Donc je veux bien qu'on me traite de lent, mais l'animation vient des PJs. Je ne veux pas que la milice devienne une classe d'assisté!

Citation :
mais pour moi un kick ou ban est le minimum pour se genre d'hatitude sur IRC tout comme un séjour sur l'île au cons ferais du bien à certains EJ ...
enfin après je suis pas MJ, et on va dire que c'est extréme ...enfin ...
Liberté de penser.

Citation :
maintenant faudrait donner un nouveau souffle à la baie ... mais ca je le ferais pas seul ... donc si t'es dans le coin je suis pas contre un coup de main ou de patte :p parce que tout est assez endormi ... le temple joue dans son coin :/ Khanie trouve intéressant de ne pas travailler avec moi pour la baie ... les mages ronflent dans leur bibliothéque même si Zaplaka s'est réveillé ... les guerriers ... no comment je les aime bien ^^ surtout mon gogeta ^^
Qu'attendons alors alors d'un PJ qui a le titre de Capitaine? les taches administratives? NON! c'est au PJ de faire bouger les choses. Plus un PJ a d'autorité, plus il a de possibilité de faire bouger les choses. En ce qui concerne le temple, je ne vais pas en parler, car je ne suis pas assez neutre. Y a des manieres de dire les choses..


Mise au point terminé. Je suis passablement enervé.

Aegis.
Revenir en haut Aller en bas
Tarondur
Vieille comère
Tarondur


Nombre de messages : 210
Localisation : Tribunal, Baie
Date d'inscription : 18/04/2005

On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: Re: On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! EmptyJeu 7 Sep - 11:42

Citation :
Là, faux aussi. C'est pas pour rien qu'il y a un MJ qui bosse que pour la milice. Les PPAs de la milice sont traités en priorités, on vous fait des quetes (petites) quand l'animation manquent. Apres, quand un démon vient AUX PORTES, on ne le tue pas. Même pas 1 PPA pour faire intervenir des gard es qui sont censés être sur la porte... Donc je veux bien qu'on me traite de lent, mais l'animation vient des PJs. Je ne veux pas que la milice devienne une classe d'assisté!

C'est vrai que pour les ppas, ça gère Wink . Enfi pour l'affaire du démon, c'est au cours du môment le plus calme d'Odyssée ( les 'andes Vacances quoi Smile ) donc je n'ai rien à ajouter sur ça Bad/ .
Revenir en haut Aller en bas
Aramerimon
Dieu des Dieux, maitre absolu de toutes choses
Aramerimon


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 17/04/2005

On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: Re: On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! EmptyJeu 7 Sep - 23:32

Aegis a écrit:


Citation :
Enfin il y a quelque chose d'important que je suis fier d'avoir fait ... c'est que le chan #odyssee sur l'IRC n'a plus vu le mot "boulet" associé à milicien depuis mon dernier passage ... bon aprés le fort et les autres chan c'est pas gagné ...
FAUX. demande a Dasp, Skash. Tout est encore a faire. Le milicien boulet est une legende, et comme toutes les legendes, ça se propage plus vite que la vérité.

Quand j'étais sur IRC je ne l'ai plus vu très longtemps ... maintenant si tu a des logs ... envoie je pourrais m'entretenir directement avec les joueurs en questions à mon retour en france ...


Aegis a écrit:



Citation :
De plus je trouve que les MJs ne s'implique pas assez sur ce probléme ... avis perso
Là, faux aussi. C'est pas pour rien qu'il y a un MJ qui bosse que pour la milice. Les PPAs de la milice sont traités en priorités, on vous fait des quetes (petites) quand l'animation manquent. Apres, quand un démon vient AUX PORTES, on ne le tue pas. Même pas 1 PPA pour faire intervenir des gard es qui sont censés être sur la porte... Donc je veux bien qu'on me traite de lent, mais l'animation vient des PJs. Je ne veux pas que la milice devienne une classe d'assisté!


Problèmes de compréhension ... je me suis mal exprimé ... LES MJS ne s'impliquent pas assez sur la légende du milicien boulet ! la gestion de la Milice et de la baie c'est autre chose et hors sujet ici ! et d'ailleurs la dessus j'ai rien à dire ... je ne te traite pas de lent non plus ! faut arrêter ... Est ce que je me suis déjà plaint de ta réactivité ? NON parce que justement y'a pas de raison ... je me suis peut-être encore mal exprimé ...
Voilà de quoi je me plaint :

1.
@GenmAwaY: hey Aramerimon !!!
@GenmAwaY: toi qui est milicien
Aramerimon: vi ?
@GenmAwaY: si t'es bourré
@GenmAwaY: et étourdi
@GenmAwaY: et qu'on attend tous de toi que tu nous donne ta conclusion d'une enquete
Aramerimon: bourré pas possible ... étourdi peut-être ....
@GenmAwaY: ça te dérangerai qu'on te mette KO pour te soigner juste après ?
@GenmAwaY: histoire que tu puisses nous parler ?
@GenmAwaY: et nous donner ta conclusion ?

2.
iCeMaGe: Mouais y'a pas à dire
iCeMaGe: Jcrois que ma connect est rendu plus chiante qu'un milicien

et j'ai pas envie d'en étaler d'autres ... même si ce n'est pas méchant ca contribue a entretenir la "légende"
Normalement Ice a compris ce que je voulais ... je sais pas si c'est bon mais quand je reviendrais je ferais à nouveau le menage....
pour Genma bah ca tombe sur lui, je m'en excuse, mais poser des questions de ce niveau ... c'est plus que moyen venant d'un MJ ... c'est ca que j'appelle l'implication de la part des MJs ...

Aegis a écrit:


Citation :
maintenant faudrait donner un nouveau souffle à la baie ... mais ca je le ferais pas seul ... donc si t'es dans le coin je suis pas contre un coup de main ou de patte :p parce que tout est assez endormi ... le temple joue dans son coin :/ Khanie trouve intéressant de ne pas travailler avec moi pour la baie ... les mages ronflent dans leur bibliothéque même si Zaplaka s'est réveillé ... les guerriers ... no comment je les aime bien ^^ surtout mon gogeta ^^
Qu'attendons alors alors d'un PJ qui a le titre de Capitaine? les taches administratives? NON! c'est au PJ de faire bouger les choses. Plus un PJ a d'autorité, plus il a de possibilité de faire bouger les choses. En ce qui concerne le temple, je ne vais pas en parler, car je ne suis pas assez neutre. Y a des manieres de dire les choses..

Euh la désolé mais je t'arrête ...

Si je ne fais pas les taches administratives ... dit moi qui va les faire ? Gogeta ? il m'a fallu 1 semaines de harcelement pour lui faire faire 2 ieux aller avec 3 de ses élèves.
Khanie ? elle n'est à la Baie que pour une cérémonie et pareil il faut une semaine pour qu'elle vienne.
Les mages ? il leur a fallu 1 an pour comprendre qu'ils avaient besoin d'un chef ... no comment
le juge ? il ne peut pas les faire seul...
résultat je m'y colle... Le régime actuel est comme il est, inefficace.

Maintenant pour ce qui est de faire bouger les choses :

Depuis qu'on m'a donné ce titre j'ai former 30 nouveaux miliciens, 10 sont partis "précipitamment car LE JEU ne répondais pas à leur attentes, 10 autres ont fait 6 mois puis ont arrêter et les autres sont toujours là ... de 2 miliciens ont est aujourd'hui 9 ... torumbor a arrêter lui aussi comme tu le sais...

Comparativement les guerriers ont perdu Laca d'esfront et peut-être d'autres ils n'en ont pas gagné à ma connaissance, le temple à perdu ergeneraltyrion, Galahad, Waylan (newb que je leur avais d'ailleurs envoyé), les mages ont perdus dans l'ordre : hexen,Razarel, Malphas,Mandragor et Benny le vert. D'autres aussi mais je connais pas tous les noms ...

Bref avec les artisants la seule classe à avoir vu ses effectifs augmenter est la milice ! mais ca personne n'y fait attention.
j'ai vu passer 4 archimages (le cinquième arrive bientôt je pense), 2 juges, 2 "futurs élu de Vénéra".

Avec Gogeta et Khanie je suis le seul PJ à avoir tenu mon poste malgré les tuiles ... J'ai pu à l'occasion remplacer le juge temporairement (3mois) et le représentant du commerce (1fois).

J'ai participé à TOUTES les quêtes qui m'ont été proposées... et je me suis toujours arrangé pour que d'autres en profite. miliciens ou non miliciens. Tallentras a participé à la dernière quête par exemple.

la quête qui arrive, JE te l'ai suggèrée ... tu a fait la trame et les PNJs, ok. Mais à la base c'est bien le PJ qui s'est bougée ...
désolé Aegis... mais même avec toute ma bonne volonté... je peux pas jouer le personnage des autres pour faire avancer les choses. Regarde mon FA ... je rentre dans le tribunal ... et combien de personnes ne m'ont PAS parlée ? Zoram... là encore no comment.

Oui je suis conscient que j'ai des responsabilités et que je peux faire quelque chose ... Mais je suis pas le seul dans la Baie... Artisants, Mages, Templiers, guerriers, juge et miliciens voilà normalement 6 voies qui devraient toutes avoir un chef actif ! désolé mais pour l'instant c'est pas le cas ... Seul je n'ai pas l'autorité sur l'ensemble de ces classes pour les faire avancer...

Maintenant ca peut toujours s'arranger ... mais la solution que j'envisage ne plaira pas et le temps que les personnes concernées soit réunies :/
bref j'espère que c'est plus clair comme ca...

tu me connais, si j'avais eu un souci avec ta gestion, d'abord je te l'aurais fait savoir par téléphone ou mail et pas sur un forum public. Dans mes messages précédents je n'ai fait qu'un simple constat auquel j'ai ajouté mon point de vue (que l'on peut ou non partager) mais je n'ai pas traité de lent ou d'incapables les MJs Baie ou autres. Mauvaise compréhension ou expression ambigüe, peu importe tout est clair maintenant... et si c'est pas le cas il reste le MP, le tel et le mail pour qu'on en parle ensemble.
je modère ni n'édite rien tant qu'on en a pas parlé tous les deux.

Aram
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Regretté MJ
Aegis


Nombre de messages : 25
Localisation : Derriere l'Admin...
Date d'inscription : 19/04/2005

On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: Re: On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! EmptyLun 11 Sep - 20:15

Heureusement, on s'est mal compris.

Pour ce qui est d'IRC, c'est pas en un jour que ça va se faire, tu l'as dis.
ça va de mieux en mieux, simplement parce que les miliciens qui y vont
se tiennent. C'est à eux de réagir et de montrer par leur présence que la
milice est une classe qui vaux le coup. Le chemin est en partie fait.

Ce n'est pas la priorité des MJs d'enlever toutes les sottises qui se disent.
Le mieux est encore de prouver aux autres via les FAs de qualités.

Concernant les taches administratives, cela ne concerne que le capitaine (ou
un autre de la milice) en ce qui concerne la sécurité interieur. On te demande
pas avec gardak de gerer la Baie.
La Milice est une classe avec beaucoup de changements. Actuellement, avec
les départs de prévus, la classe a atteint une taille raisonnable et suffisante.
La priorité doit être donné a l'entrainement de chacun. Depuis maintenant
un an, il y a eu des arrivés et surtout, des arrivés motivés. Il y a de la
place pour chaque RP. Chacun doit pouvoir trouver sa voie au sein de la
milice et je remarque qu'au fur et a mesure que la baie "veilli", il y a
de plus en plus de PJs de la milice qui trouvent leur voie.
La baie a des choses a changés, c'est vrai. Je vous parles pas de la
constitution de la Baie, vieille des répurgateurs...

Concernant la quête, aucune quête n'est en cours. On n'en a pas encore
parlé avec gardak.. Je ne sais pas d'où vient cette "quête en cours". Certes
on a des idées, mais quel MJ n'en a pas?
Aram, tu as des choses a faire a ton niveau. Je vous demande pas de
gerer la baie chacun. Vous pouvez vous repartir les taches. Il y a
3 lvl2, dont 1 qui a un role de capitaine. Les autres peuvent tres bien
former les noobs ou assurer la sécurité pendant que le capitaine essaye
de gerer les problemes plus gros... c'est a vous de vous organiser.

Ceci est dit. En un an, la milice a beaucoup changé. le chemin qui a été
fait donnera beaucoup de jeu dans l'avenir, et pour cela jevous en
félicite.

Aegis.
Revenir en haut Aller en bas
Aramerimon
Dieu des Dieux, maitre absolu de toutes choses
Aramerimon


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 17/04/2005

On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: Re: On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! EmptyLun 11 Sep - 22:15

Aegis ... je dirais une seule chose ... et boris becker l'a dit avant moi :

"Schau ma mal !"

je t'expliquerais ce que ca veux dire t'inquiéte pas Wink
ou tu le comprendra très vite ...

mais disons que je vais pas te couper l'herbe sous le pied aujourd'hui :p
juste un dernier truc ...

ok ma priorité c'est la milice ... maintenant qui gère la baie ... 5 personnes dont moi ... 1 est vivante (moi) 2 sont à peux près vivante ... 1 vivant un jour et mort le suivant et un va être nommé ... mais pour combien de temps s'intéressera t-il à son rôle ...

Oui c'est dur de dire ca même pour moi mais si je m'occupe pas de la baie en plus de la Milice, déjà tu enléve le futur nommé et tu peux toujours espérer un miracle pour qu'une chose change un jour :/

je met les mains dans la merde ... je la remue ... ca plait pas toujours ... mais faut le faire ...
Après moi je n'ai pas encore eu vent de départ ... et ca serait bien dommage pour certains ...

la quête et pas la quête en cours .. c'est celle dont on a parlé au tel ...

voilá sinon Paps Besuch Powaaa ... je prends 2 jours de vacances :p

bonne chance les gens ^^

Aram, je peux être le pape de la baie ? je veux une Aramobile :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty
MessageSujet: Re: On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!   On utilise pas l'arme de nos ennemis!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On utilise pas l'arme de nos ennemis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Milice de La Baie :: Hall de la Caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser