Forum de la Milice de La Baie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Milice de La Baie

C'est le forum où l'on pourra retrouver toutes les lois de La Baie ainsi que les membres de la Milice qui les font appliquer dans la Cité de Vénéra.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A LIRE. Avis du MJ

Aller en bas 
+3
Dasp Tirmey
Aramerimon
Aegis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aegis
Regretté MJ
Aegis


Nombre de messages : 25
Localisation : Derriere l'Admin...
Date d'inscription : 19/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyDim 12 Fév - 22:39

Bonjour a tous.

Je prends la plume aujourd'hui pour faire une certaine mise
au point.
Je vois dans vos posts, dans vos FAs, sur IRC plusieurs choses
dont j'aimerais vous faire part.
Je ne parle pas a une personne en particulier, mais en globalité
car je ne vous connais pas assez pour vraiment savoir le fond de ces
choses.

1) La tendance "chaotique" de la milice.
Je vois dans vos posts certains propos, certaines signatures
qui ne montrent pas du premier coup d'oeil votre appartenance
a la cité de Vénéra.
Quand je vois qu'il est question de faire preuve d'integrisme militariste
je m'etonne. Vous êtes garant de la securité de la Blanche Cité.
Vous n'avez pas a justifier votre pouvoir par la presence ostentatoire
de vos armes.
Vous vous comportez comme si vous etiez des fournaisiens.
Mais vous DEVEZ avoir la classe! Si vous avez la loi pour vous, pourquoi
faites vous tant pression avec les armes?
Certes c'est des fois utiles, certes il faut pas que vous soyez pacifistes,
mais n'oubliez pas que vous devez être l'exemple de la Justice en la cité!
Je ne vous demande rien, juste de faire attention.

I have a dream that Guards of the Baie were full of dignity.


2) l'assimiliation milicien=boulet etc...
Dans le monde des joueurs d'odc, on pense souvent qu'un milicien
est forcement boulet.
J'ai entendu aussi qu'un milicien etait forcement con.
Je sais que la mode est à être le plus boulet du monde, mais l'image
de la milice en pâti.
Depuis que je suis arrivé a mon poste, c'est a dire depuis que la majorité
d'entre vous joue, je trouve que la cohesion de la milice a augmenté.
C'est un grand plaisir de lire votre forum, de regarder comment
ensemble vous jouez.
Mais j'ai le sentiment que vous vous devaluez.
Il y a une théorie qui dit que l'on est l'image que les autres se font de vous.
J'ai l'impression que cette théorie s'applique içi.
Vous n'êtes pas des boulets. Vous devez être l'élite des gardes sur Odyssée.

à l'inverse, il faut pas non plus se prendre pour un Gros bills non plus
Laughing .
Voila ce que j'attends de vous. Des decisions, des projets, de quoi
prouver aux autres qui vous êtes et ce que vous valez.
A quand un post pour lister ce qu'il faut consolider à la Baie?
à quand un plan marketing pour la milice?

Bougez, Animez!
Je suis prêt à répondre à vos PPAs, a vous aider dans ce qu'il y a à faire,
mais il faut que cela vienne de vous.

Vous pouvez répondre à ce post en me disant ce qui devrait être
changer dans ma gestion de la milice. N'ayez crainte, je ne vais
pas vous mettre une malé si vous dites que vous aimez pas ma gestion Wink

Je vous écoute !


Aegis
Revenir en haut Aller en bas
Aramerimon
Dieu des Dieux, maitre absolu de toutes choses
Aramerimon


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 17/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyLun 13 Fév - 1:22

bah moi je m'oppose !

un barde qui fait des fautes d'orthographe ... c'est inadmissible !!
j'ai corrigé pas tout mais les plus grosses ...

après je vais répondre à chaque point ... suivant mon point de vue (en plus sérieux)

1) je ne citerais aucuns noms ! mais suites à des accrochages plus ou moins prononcés avec certaines personnes s'étant cru au dessus des lois j'anonce que je vais refaire des lois disons plus claires et aussi plus dur ...

Vu que le nombre de vols meurtres et autres problèmes semble augmenter et cela même avec une attitude plutôt dur de notre part je vois pas d'autres solutions !

Rien n'empêchera de les assouplir une fois l'orage passé ! Smile

2) concernant ce point je m'attarderais pas trop ... enfin je vais essayer
Tant que IRC et les personnes fréquentant ce haut lieu de HJ en jeu ne trouverons rien d'autre à faire que de mettre leurs infos HJ en jeu et balancer des insultes sur les miliciens ou autres classes d'ailleurs et ben je me contenterais de garder mon sang froid ...

je pense pas que les miliciens ai une quelconque envie de jouer au boulet !
plutôt de jouer tout court !
je partage l'avis d'Aegis sur le fait que l'on est soudé et que l'on a des capacités à revendre.

Après si j'ai fait une section délire ... c'est parce qu'on est tous pareils ! Wink
et puis Aegis ton perso se prends aussi pour un gros bill ! pas bien ca ! Mr. Green

quand au plan marketing ... beuh je suis nul en éco donc si quelqu'un propose des trucs en rapport ca m'arrange ! Wink

de mon côté ... le temps est rare donc proposé des quêtes ou autres réjouissances ca me dérange pas ... mais va falloir être patient !!

pour finir je suis pas d'accord du tout ! change totalement ta gestion de la Milice !
une justification : mon esprit de contradiction ! (vive Warhammer) :p

voilà tout est dit ou presque ...

Aramerimon, Capitaine de la Milice
"LE chaotique de la milice" et fier de l'être

PS : au cas où ... c'était de l'ironie !! change rien ... pour l'instant ! de mon coté ca va ! rien à dire niveau gestion de la milice ...
après niveau gestion de la Baie et surtout du compte de la baie ... on en reparlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dasp Tirmey
Mage de La Baie
Dasp Tirmey


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans les rues de La Baie
Date d'inscription : 03/10/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyLun 13 Fév - 20:52

Bon moi j'ai un ptit truc à dire...

J'ai que 14 ans (bientôt 15) je joue un gars bizarre IJ... Et notre avis (moi et mon PJ) c'est que pour redonner un peu de prestige à la milice, c'est...

RECONSTRUIRE LA CASERNE !!!

Je pense que c'est un point essentiel.

Je pense aussi que le port d'armes pour les miliciens ne devrait pas être systématique, mais pour l'instant je pense que c'est pas trop mal de se balader avec son arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdr-odyssee.net
torumbor
Vieille comère
torumbor


Nombre de messages : 243
Localisation : baie, tribunal, caserne.
Date d'inscription : 18/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyMer 15 Fév - 13:46

bon, je vais repondre point par point

1) on ne se comporte pas comme des chaotiques, sinon on frapperait à la premiere incartade. maintenant, c'est clait qu'on n'est pas des saints. mais en meme temps, on peut pas dire que la justice de la baie soit toujours parfaite. quand je vois par exemple que lynxor a ete executé dans le temple sans sommation alors qu'il s'etait constitué prisonnier au fort, j'appelle pas ca un acte bon, moi. donc on se comporte comme des neutres, pourrai je dire.

2) je crois pas que dans nos fa, on ait pu voir des quelconques traces de rabaissement ou de devalorisation. sur ce forum, oui, c'est evident. mais c'est hj et du delire.
maintenant, je suis d'accord pour dire qu'on est bien soudés.
pour ce qui est de nouveaux projets, je suis partant, et comme le dit dasp, reconstruire la caserne serait un bon moyen de redorer le blason. ensuite, on fait deja une quete en poursuivant un assassin. mais bon, comme tous les miliciens n'y participent pas... sinon, devait y avoir une quete rassemblant gladiateurs, miliciens et templiers pour partir dans les egouts, mais ca s'est jamais fait. donc mieux vaut faire du jeu entre petits comités plutot que de planifier des operations de masse qui ne se font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Regretté MJ
Aegis


Nombre de messages : 25
Localisation : Derriere l'Admin...
Date d'inscription : 19/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: héhé   A LIRE. Avis du MJ EmptyMer 15 Fév - 18:51

N'oubliez pas, les quetes ne sont bonnes que si elles sont issues des joueurs Wink
Ce n'est pas en vous proposant des quetes qu'on aura la solution je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Aramerimon
Dieu des Dieux, maitre absolu de toutes choses
Aramerimon


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 17/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyJeu 16 Fév - 9:11

Euh torumbor pour ma part si tu regarde le palmarès de Lynxor ... il aurait du être condamné à mort au moins trois fois de suite !
je trouve plutôt gentil qu'on le laisse mourrir qu'une fois !

D'autant que la parodie de procès qui a été faite à son sujet était disosn grandiose !! mais bon ...

Concernant une quête de masse ... moi j'en connais une qui pourrait être ressortit d'un fond de tiroir mais ca voudrais faire très mal ... Smile

Après je vais essayer de trouver du temps pour réfléchir à un petit truc pour nous tous ...

et peut-être d'autres en plus ... mais bon je pourrais pas réfléchir à ca avant un bout de temps ... Mais Aegis si tu a une idée et pas le temps de l'étoffer n'hésite pas à m'en faire part ... je serais privé de quête mais si les autres peuvent s'amuser ... Smile

Aram, trop gentil
Revenir en haut Aller en bas
torumbor
Vieille comère
torumbor


Nombre de messages : 243
Localisation : baie, tribunal, caserne.
Date d'inscription : 18/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyJeu 16 Fév - 13:36

pour ce qui est de lynxor, je sais bien que c'est un des pires criminels d'odc, mais bon, aller le choper au fort et l'executer... c'est pas comme ca qu'on va lui redonner le gout du bien!

pour les quetes, je suis partant plutot pour une petite quete avec peu de monde, parce que les grosses quetes, c'est un joyeux bordel, pour ce que j'en ai vu!!
Revenir en haut Aller en bas
Tarondur
Vieille comère
Tarondur


Nombre de messages : 210
Localisation : Tribunal, Baie
Date d'inscription : 18/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyDim 19 Fév - 13:28

Houla, j'ai pas vu ça, j'étais sur les pistes de ski moi ...


Allez moi aussi je répond:

1)Je ne pense pas être vraiment chaotique ... Encore moins ressembler à un fournaisien.
J'essaye d'être un maximum gentil, et d'aider les personnes qui sont un minimum sympathique. Après si ils nous prennent pour des cons, c'est normal qu'on le deviennent.

2) Je ne sais pas où la rumeur dit que les miliciens étaient (en majorité) des boulets, des cons ou se prenaient pour des gros-bills. Certes j'admet que l'on peut être antipathiques quelquesfois, mais il faut se rendre compte que les miliciens sont, du moins à la Baie dans odyssée, confrontés à des ivrognes chaotiques voleurs invéterés. Ceci explique cela non ? dwarf
Enfin moi si j'ai choisi la milice, ce n'est surement pas pour tout le temps réprimer les gens ...

I have a dream ...

Et c'est quoi cette histoire de barde ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Gardak
Mage de La Baie
Gardak


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyDim 19 Fév - 18:35

torumbor a écrit:
donc on se comporte comme des neutres, pourrai je dire.

Alors là , même si je ne suis pas le MJ qui est en charge de vous , en tant que MJ vénéra je me sens obligé d'apporter quelques petites précisions :

1- L'exécution de Lynxor : cet homme , comme dit par ailleurs , méritait , au sens de la justice divine , la mort , et c'est ainsi ce qu'en ont décidé les templiers . Donc c'est un acte "bon" , dans le sens où c'est la justice du "bien" (ou de la lumière , comme vous le voulez) , qui s'applique.

2- Vous seriez des neutres : Non , le bonus en magie de la lumière que vous possédez ne sert pas qu'à réussir plus facilement ses soins. Il est aussi , en théorie , le reflet d'un certain honneur/loyauté , ou autres synonymes que vous pourrez trouver. Les miliciens ne sont pas des gardes qui appliquent la loi forcément stricto sensu , mais ils peuvent aussi faire preuve de compassion ou tenir leur parole , car ils sont , en théorie , tous plus ou moins rattachés à Vénéra (comme en témoigne l'usage de magie de la lumière).

Gardak
Revenir en haut Aller en bas
Tarondur
Vieille comère
Tarondur


Nombre de messages : 210
Localisation : Tribunal, Baie
Date d'inscription : 18/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyLun 20 Fév - 0:02

C'est vrai, on doit quand même appliquer les règles de Vénéra ...
Revenir en haut Aller en bas
torumbor
Vieille comère
torumbor


Nombre de messages : 243
Localisation : baie, tribunal, caserne.
Date d'inscription : 18/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyMar 21 Fév - 1:48

ok, les miliciens sont plus ou moins rattachés à venera, on est d'accord. mais ils ont aussi un bonus en magie de l'eau, pas seulement en magie de la lumiere. d'ou on peut en deduire que la ml est un seul de leurs aspects. ensuite, niveau roleplay, rien n'empeche de jouer un veritable ripou, tant qu'on se fait pas choper. je precise que ce n'est pas mon cas, mais que c'est envisageable. sinon, on respecte les principes de venera, mais comme le dit tarondur, quand on est confonté à de la bonne grosse plaie, on fait pas dans la dentelle, et c'est normal!
aussi la maniere forte est elle recomandable pour la justice de venera, puisque ses templiers l'utilisent de toute facon pour leurs jugements...
Revenir en haut Aller en bas
Gardak
Mage de La Baie
Gardak


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyMer 22 Fév - 16:50

Exactement , mais il reste alors possible que "tu te fasses choper".

Je tenais simplement à le préciser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarondur
Vieille comère
Tarondur


Nombre de messages : 210
Localisation : Tribunal, Baie
Date d'inscription : 18/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyMer 22 Fév - 17:49

Gardak a écrit:
Exactement , mais il reste alors possible que "tu te fasses choper".

Je tenais simplement à le préciser ^^

Par qui par la milice Laughing


batman dit:
Moi je dis ... le capitaine est un pourris

Mais qui a pu dire ça confused

HuMoUr je précise ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gardak
Mage de La Baie
Gardak


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyMer 22 Fév - 18:28

Tarondur a écrit:
Par qui par la milice Laughing

Euh non , mais y'a des conséquences bien plus gênantes...J'en dis pas plus , je tenais à préciser les choses avant , qu'on ne vienne pas me dire plus tard que je n'avais prévenu personne.
Revenir en haut Aller en bas
Aramerimon
Dieu des Dieux, maitre absolu de toutes choses
Aramerimon


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 17/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyMer 22 Fév - 19:19

en même temps t'a pas dit grand chose ! Wink

Mais bon concernant l'existence de pourri ... si ca arrive à mes oreilles et vu que je suis responsable de vous tous aux yeux des autorités de la baie mais aussi du fort et autres lieux ... croyez bien que je me serais très sévère ... et je rigole pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Tarondur
Vieille comère
Tarondur


Nombre de messages : 210
Localisation : Tribunal, Baie
Date d'inscription : 18/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyMer 22 Fév - 22:47

Pareille ... Le premier que je vois faire des truc pas bien ... Et bien ... heu ...


J'le dénone au Capitaine ... na Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erwin TIRMEY
Bavard
Erwin TIRMEY


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 03/10/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyJeu 23 Fév - 4:01

*Erwin TIRMEY lit le sujet et sifflote*

euu etre un pourris ...... . . . euuu *les oiseux chantent* euuu etre un pourris EJ sa donne quoi a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contrees.blanches.free.fr/
Tarondur
Vieille comère
Tarondur


Nombre de messages : 210
Localisation : Tribunal, Baie
Date d'inscription : 18/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyJeu 23 Fév - 10:34

Erwin TIRMEY a écrit:
etre un pourris EJ sa donne quoi a votre avis ?

Bah tu profite de ta position pour ton bénefice personnel.

Par exemple: tu voles en toute liberté, tu pilles en toute impunité ... Tu es un miluicien malhonnète quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aramerimon
Dieu des Dieux, maitre absolu de toutes choses
Aramerimon


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 17/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyJeu 23 Fév - 12:51

D'un autre côté ... ca crée du jeu ... Mais bon ... Sifflote pas trop Erwin c'est suspect ! Wink

Quand à toi Tarondur ... Pareil ! sans "le" à la fin !!
t'es louche aussi ... :p

Aram, MJ orthographe ...
Revenir en haut Aller en bas
Dasp Tirmey
Mage de La Baie
Dasp Tirmey


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans les rues de La Baie
Date d'inscription : 03/10/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptySam 25 Fév - 12:50

Comme les MJs s'interressent grandement à ce sujet on dirait, moi j'ai un truc à dire Mr.Red

C'est qui qui joue Zoram ?

Nan parceque, port d'arme courte, possession d'arme longue, tentative de vol ça fait pas 30 POs d'amende... Ca fait minimum 30 POs d'amende plus confiscation totale du matériel par les miliciens...
Alors c'est cool vous avez trouvé un gars pour jouer ce PNJ mais il me semble qu'avant Zoram était moins laxiste ...

Ou alors... Il faut renforcer le pouvoir de la milice... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdr-odyssee.net
Aegis
Regretté MJ
Aegis


Nombre de messages : 25
Localisation : Derriere l'Admin...
Date d'inscription : 19/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: héhé   A LIRE. Avis du MJ EmptySam 25 Fév - 15:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
torumbor
Vieille comère
torumbor


Nombre de messages : 243
Localisation : baie, tribunal, caserne.
Date d'inscription : 18/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptySam 25 Fév - 17:54

sauf que... si il avait pas son arme longue de sortie, alors rien à dire, normalement.
et si il la donne avec bonne volonté et non pas sous l'emprise de la force, il est malin et evite le pire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aramerimon
Dieu des Dieux, maitre absolu de toutes choses
Aramerimon


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 17/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptySam 25 Fév - 20:57

euh torumbor t'a vu ca où ??

le PORT d'arme longue est INTERDIT pour toute personne n'étant pas MEMBRE de l'alliance du Sud ou citoyen de la Baie et ayant une AUTORISATION délivrée par Zoram ou moi !

Par port d'arme cela veut dire dans l'inventaire !! (ou sac à dos comme tu veux ...Wink )

Donc que ce soit de bon gré ou non c'est pareil vu qu'il ne fait nullement partie des exceptions ci dessus ...

j'espère que ce post mettra au clair les idées de Zoram qui sur ce coup là a été plus que laciste ...
mais il aura de mes nouvelles ! Smile
Aegis prépare tes dés ... il risque de prendre une attaque ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
torumbor
Vieille comère
torumbor


Nombre de messages : 243
Localisation : baie, tribunal, caserne.
Date d'inscription : 18/04/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptySam 25 Fév - 22:41

ok erreur de ma part. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dasp Tirmey
Mage de La Baie
Dasp Tirmey


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans les rues de La Baie
Date d'inscription : 03/10/2005

A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ EmptyDim 26 Fév - 15:54

C'est toi, TORUMBOR QUI JOUE ZORAM ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdr-odyssee.net
Contenu sponsorisé





A LIRE. Avis du MJ Empty
MessageSujet: Re: A LIRE. Avis du MJ   A LIRE. Avis du MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE. Avis du MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bah si vous voulez mon avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Milice de La Baie :: Hall de la Caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser